Commentaire,Pierre GRIMOIN, en 1ère partie de Calogero !!

Publié le par GOUPIL Stéphane

De retour d’une semaine de vacances voici le  premier commentaire lu ce soir sur le forum des fans de Pierre, notre cousin

Il était vendredi soir en première partie du concert de Calogero à Bourg en Bresse, j’espère qu’il y aura des dates …  plus proches de Paris …. 

undefined




















Voici le message par Fanou17, une de ses fans présent au concert :

Jeudi soir 17h, c'est parti pour la traversée de la France direction Bourg en bresse (c'est où ce bled ??), une folie pour plusieurs raisons mais c'est ce qui fait que la vie se rempli de souvenirs particuliers.
Arrivée dans la nuit, un peu de repos et je retrouve Anne qui tourne en rond devant la salle à la rechercher de quelqu'un pour parler.... lol
Il est 11h, un banc nous tend les bras pour commencer l'attente. Les gens arrivent tard ici !!
Je passe l'après midi à distribuer mes petits flyers, à parler aux gens, je leur parle de Pierre et de son parcours, de l'importance de cette date pour d'autres à venir ... La plupart sont ravi d'apprendre qu'il y a une 1ère partie, j'use de mon sourire et de mon enthousiasme, je leur parle du forum très conviviale, ils sont très réceptifs et curieux de le découvrir le soir même.
Il est presque 18h je crois et je décide de reprendre ma place car tout le monde s'est agglutiné devant les portes, gros stress pendant 1h à l'idée de ne pas pouvoir être bien placée ce soir là !! A l'ouverture je cours comme jamais, contente de toucher la barrière, Anne n'est pas loin, tout va bien ...
20h Calo annonce Pierre, il entre sur scène avec Franck, se présente, et c'est parti ...
"Chiffon ou satin", très bon choix je trouve pour démarrer, le public réagi super bien dès le début, je sais déjà que ça va marcher, le sourire ne me quitte pas.
Ils enchaînent avec "tout est possible", ça tape des mains, et pas seulement les 1er rangs !
"Puisqu'il faut que je t'aime" ; "De plus beaux lendemains" ; "Rien ne presse" ... petit plantage dans les paroles mais ça passe ni vu ni connu .... et puis on est habitué avec Calo, ça nous manquerai presque maintenant si tout était parfait
C'est déjà la dernière, "Sans idéal" (ouf je l'espérait celle-là), encore un très bon choix pour finir, on essaye de chanter le refrain, bon c'est pas encore ça mais le public fait du bruit, cri "encore" "encore" mais Pierre quitte la scène rapidement, le trac ? ou pas le choix ? dommage, je sentait que le public voulait applaudir quelques instant de plus pour le remercier.
De toute façon le résultat est là, je me retourne et toutes les personnes autour de moi ne disent que du bien de Pierre, de ses chansons, de son style de musique, de son timbre de voix, je suis super heureuse pour lui.
Je regarde les quelques photos que j'ai prise, pas des chefs d'oeuvres mais des souvenirs de cette date.
Après le passage de Calo je retrouve Pierre pour le saluer et le féliciter, plus tard petite séance photo avec Pierre et Franck, merci encore pour votre disponibilité. A bientôt pour une autre date, un peu plus à l'ouest si possible
Samedi matin Anne file vers St Etienne (bisous au passage, c'était super de faire cette date avec toi) et moi je retraverse la France en sens inverse avec un sourire jusqu'aux oreilles grâce à cette soirée parfaite du début jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup pensé à vous et j'espère que la prochaine on sera tous réuni pour faire encore plus de bruit ....
Les photos demain sûrement.

 




http://www.lyberty.org/Compile.php
 avec un titre de
Pierre GRIMOIN 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article