Déjà 3 mois d'activité !

Publié le par GOUPIL

Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie tous les visiteurs et abonnés à la Newsletters pour l'intérêt qu'ils portent à ce blog. Il a pour but essentiel un partage de données généalogiques et historiques au fil de l'eau.

Ce blog a été créé le 25 Mars 2005. 9230 pages ont été vues au cumul et vous avez été 4493 visiteurs uniques à vous connecter. La journée record : 21/06/05 (393 pages vues). Le mois record : 05/05 (3972 pages vues), pour l'intant car le mois de juin n'est pas terminé et le record est en passe d'être battu.

Dans les dernières améliorations que j'ai essayé d'apporter : des liens dans chaque article avec d'autres articles complémentaires déjà parus + liens ciblés avec mon arbre généalogique quand je présente un patronyme, un ancêtre ou un lieu (naissance, mariage, décès d'un aïeul). Vous pouvez faire des suggestions, elles sont les bienvenues à l'adresse suivante : stephane.goupil@cegetel.net ou plus facilement directement sur le blog en ajoutant un commentaire sur un article.

N'hésitez pas à vous inscrire comme membre dans la Newsletter afin de recevoir les derniers articles parus et je vous encourage à faire des commentaires sur ceux-ci. Vous pouvez recommander également ce blog à un ami en allant dans la rubrique RECOMMANDER situé à votre gauche, dans la page d'accueil.

Prévenez-moi si vous avez la même démarche de création et de développement d'un blog généalogique ou/et historique. Si vous me communiquez vos adresses de blog, je serais heureux de les rajouter dans les liens internet, avec votre accord. Bien sûr, cela serait intéressant d'avoir la même démarche de votre côté. C'est un excellent moyen de développer un réseau de bloggers généalogiques et ainsi développer les échanges de données.

J'ai l'intention de me réincrire en tant que bénévole très prochainement (Fil d'ariane et cousin genweb) pour l'aide à la recherche d'actes concernant le département de la Seine et Marne. Bien sûr, si vous êtes intéressé par une recherche, soyez assez précis dans votre demande et soyez indulgent quant au temps de réponse car je me rends aux AD 77 qu'un samedi par mois (+ très occasionnellement par ailleurs) ; mon activité professionnelle ne me laisse que peu de temps libre dans la semaine et les AD ne sont ouvertes qu'un samedi par mois. J'ai également la possibilité de me rendre aux archives de Melun, et cela plus régulièrement (heures d'ouverture plus larges) pour des recherches dans cette commune (+ communes du district). Bien sûr, si de votre côté, vous avez des opportunités de recherches bénévoles dans les départements suivants 14, 21, 22, 27, 50, 59, 62 et 76, je suis preneur. Si vous avez des informations à me communiquer quant aux patronymes, noms de lieux présents dans ma généalogie et également des informations sur des vieux métiers, je suis particulièrement intéressé.

Vous remerciant encore, amitiés généalogiques,

Stéphane GOUPIL

 

Commenter cet article