La marche nordique, ma dernière passion

Publié le par GOUPIL Stéphane

« Une de mes dernières passions est  la marche nordique.  Je la pratique régulièrement avec ma femme dans un club, nous allons bientôt participer à une première course de 10 km « Moret sur Loing – Champagne sur Seine (77) » en mai, avec plus de 300 participants.


La marche nordique est appelée aussi Nordic Walking ou bien Sauvakävely et elle nous vient de Finlande. Déjà dans les années 50, les skieurs de ski de fond s'entraînaient en été à marcher avec des bâtons…

C'est en 1997 que cette activité a été popularisée grâce à la mise en vente par la société finlandaise Exel Oy de bâtons spéciaux développés par des scientifiques et des experts sportifs. La "Sauvakävely" ou "Marche nordique" était née…

En partant d'un mouvement tout à fait naturel, marcher, il a suffi de rajouter 2 petits bâtons pour créer le un nouveau sport global populaire. La marche nordique est aujourd'hui recommandée par de nombreux médecins. Il est recommandé cependant d'être très vigilant quant à la qualité du matériel utilisé.

Vous aimeriez en savoir plus ?

Cliquez sur marche-nordique.net, le 1er site d’information en France »

Commenter cet article