Consultation de la base de données "Patrimoine de l'Eure"

Publié le par GOUPIL Stéphane

"Bien connaître, c'est déjà protéger. Depuis plus de 30 ans, le Conseil général de l'Eure oeuvre au recensement des objets mobiliers et des édifices de propriété publique du département afin d'en révéler la richesse et la diversité, et participe ainsi à leur préservation et à leur valorisation.

Ce fonds documentaire et photographique, constitué à partir des données collectées par la Conservation départementale du patrimoine ou dans le cadre de conventions passées avec le Service régional de l'inventaire du patrimoine culturel de Haute-Normandie (1987-2002), a été entièrement informatisé et alimente depuis 2002 la base de données "Patrimoine de l'Eure".

L'application est désormais consultable en ligne. Il s'agit d'un outil évolutif dont les corrections et les mises à jour sont assurées périodiquement au fur et à mesure de l'avancée des opérations d'inventaire menées sur le terrain par la Conservation départementale, seule ou en partenariat avec d'autres organismes. "


C'est la présentation énoncé sur la page d'accueil du site des AD de l'Eure consacré au recensement et à la Conservation départementale du patrimoine de l'Eure

Commenter cet article