Réaliser un journal de famille

Publié le par GOUPIL Stéphane

Intervenant de temps en temps comme rédacteur dans le Magazine-web d’Histoire-généalogie, j’ai écris un article qui relate notre expérience familiale en matière de « réalisation d’un journal de famille »– Le P’tit Laboureur.

Un article du 24 mars 2004 était paru dans la rubrique « interview »  où j’explique que nous avions souhaité créer un journal de famille afin de tenir au courant nos proches de l’avancement de nos recherches.

La réalisation d’un tel journal est un travail généalogique car il enregistre la vie quotidienne de nos ancêtres et contemporains et permettra plus tard, d’écrire la véritable histoire de la famille GOUPIL-PERIER. Ma fille Solène a baptisé le journal « Le P’tit Laboureur » pour rappeler que les métiers pratiqués par nos ancêtres sont essentiellement agricoles.

 

 

 Le 10ème numéro est en cours de préparation.

 

Voici l’entête de cet article paru dans la dernière édition du mardi 2 mai 2006 du Magazine-web mensuel d’Histoire-généalogie  lancé en novembre 2000 – (132 auteurs actifs, 780 articles, 80 brèves, 747 messages, 29 sites recommandés) :

 

 

Dossiers - Initiation à la généalogie pratique

  Réaliser un journal de famille

mardi 2 mai 2006 par Stéphane Goupil

 

Vous souhaitez créer un journal de famille afin de tenir au courant vos proches de l’avancement de vos recherches ? Auteur-éditeur du « P’tit Laboureur », Stéphane Goupil vous propose de partager son expérience en ce domaine....

 

 Vous trouverez la suite de l’article à l’adresse suivante :

http://www.histoire-genealogie.com/article.php3?id_article=937

 

 

Pour information,  c'est le 200ème article publié sur le site familial "généahist-goupil" : retrouvez les 199 autres dans les archives à votre disposition! (pour cela, visitez les archives situées dans un des blocs de droite intitulé ARCHIVES).

Voici plus d'une année que nous mettons en ligne chaque semaine (ou presque !) des articles sur des sujets divers. Pour fêter cet anniversaire un peu particulier, qui témoigne à la fois de votre intérêt pour notre site familial qui met en ligne les archives de tous les articles depuis leur création, le 30 mars 2005.

Je vous remercie pour votre fidélité :

Vous avez été 9373 visiteurs uniques durant avril 2006, ce qui est un record,  et 36782 pages ont été vues.

Actuellement le site est classé à la 2242e place sur 189 876 (48e place dans la catégorie "Histoire et actualité) au Hit-parade, le seul classement par audience des sites francophones. 


 

Commenter cet article