Non à l'arrêt du Bruit de Melun!

Publié le par GOUPIL Stéphane

La communauté d'agglomération Melun Val de Seine (Seine et Marne) réduit son budget et a décidé de ne plus subventionner (entre autres) le festival "Le Bruit de Melun" qui disparaît donc.


"Ce festival mis en place en 2003 (Chantons Sympa durant les 16 années précédentes) est le seul événement attractif de notre ville (qui est rappelons le, la préfecture de Seine et Marne). Chaque année l'été venu, il fait la joie de tous, jeunes et moins jeunes. Ce RDV musical nous fait découvrir des artistes locaux, révélations de demain, et permet également aux artistes reconnus de venir à la rencontre de leur public.
Le Bruit de Melun présente tous les avantages d'un festival de proximité : il a lieu sur Melun même (stade Paul Fisher) à 10 minutes à pieds de la gare et donc proche de Paris, sa programmation pendant les vacances scolaires d'été permet à tous de se retrouver et de profiter pleinement de l'événement. De plus le prix est raisonnable.
Il a déjà accueilli de très nombreux artistes tels que : Renaud, Les Rita Mitsouko, Calogero, Tryo, Sinsemilia, Louise Attaque, Cali, Bénabar, M, Thomas Dutronc, Luke, Deportivo, Aaron, Kaolin, Matmatah, Pierpoljak, Higelin, Hubert Félix Thiéfaine, Mickey 3D, les Têtes raides, Yann Tiersen, les Wampas, Emilie Simon, Grand corps malade, Tiken Jah Fakoly, Babylon Cirus, Euforiah, Fundé, Raskar Kapak, Stuck in the sound, les Chats Rues et j'en passe!!
Pour que cette liste continue à s'allonger, pour que nous puissions nous retrouver chaque été pendant bien des années encore et enfin pour que Melun ne devienne pas définitivement une ville morte, rejoignez ce groupe et trouvons une solution!"

source : description du groupe "Non à l'arrêt du Bruit de Melun!"
créé par Aurélie  Gérard sur Facebook

Comme moi et tous les amoureux du BRUIT DE MELUN et de la culture, si vous ne voulez pas que ce festival disparaisse :

Signez la pétition que vous attendez tous, maintenant elle n'attend plus que vos signatures!

Lisez la et si vous l'approuvez et désirez la signer (ce que je vous invite à faire), remplissez le coupon réponse disponible sur :

http://melun.municipales2008.over-blog.com/

et renvoyez le à Jean-Florent

à l'adresse suivante :

jf.isgood@orange.fr

DANS LES PLUS BREFS DELAIS!



Publié dans HISTOIRE : Culture

Commenter cet article