un sequoiadedron giganteum s'élevant a environ 50 mètres

Publié le par GOUPIL Stéphane

Voici un message de christophe blanchard :

Dans la ville de Cholet (maine et loire), il existe un sequoiadedron giganteum s'élevant a environ 50 metres, date de 1811, dans un jardin privé(chateau)... J'ai des photos :

   






J'ai pris les mensurations de l'arbre, et j'ai relevé  une circonference au sol de 7,70 m et 5,80 m a 1 mètre du sol, pour un diametre au sol de 2,50m. Sur la photo je suis à 1 mètre devant l'arbre. En fait,  j'ai redemandé et le château derriere date de 1830 et les jardins ont étés fait juste après. Donc soit  l'arbre date juste apres 1830 soit il date d'apres 1870, mais cela je ne sais pas....En tous cas de part mon experience et mon metier je n'en ai pas vu d'aussi gros meme sur nantes...Par rapport a ce que j'ai relevé ci dessous  il est bien sur plus petit.

http://www.lesarbres.fr/fiche-sequoia.php
 
En France, le plus gros ne mesure (que) 4,2 m de diamètre et 13,3 m de circonférence à 1 m du sol. Il est à Chalus, Vienne. Le séquoia géant détient le record de vie (2.000 ans). Les fruits (cônes) du Séquoia géant mettent deux ans à mûrir et restent plus longtemps encore sur l'arbre.

Cet article vient en complément de celui intitulé LES ARBRES REMARQUABLES DE FRANCE

Commenter cet article