Cybergenealogie - Familles en ligne

Publié le par GOUPIL Stéphane

Le Web peut être un véritable outil d'animation qui favorise un travail généalogique interactif et une relation permanente entre cousins et autres internautes.

"Avec le printemps, les réapparaissent ; le reste de l'année, ces rassemblements familiaux s'affichent sur la toile."...

"Certains généalogistes-internautes ont créé le site dédié à leur famille pour nouer des relations avec des cousins encore inconnus hier et surtout partager leurs découvertes avec tous."

(extrait de l'article de Pierre-Valéry Archassal - pages 23/24 : Familles en ligne ; rubrique Cybergénéalogie ; Avril-Mai 2006 N°163 de la Revue Française de la Généalogie)

Le blog de la famille GOUPIL-PERIER est cité comme un exemple possible à suivre :

L'ARRIVEE DES BLOGS

Le blog de la famille Goupil, présente sous une forme dynamique la généalogie de la famille, les portraits d'ancêtres et de de nombreux documents iconographiques commentés. L'intelligence de Stéphane Goupil, qui préside la destinée de ce site, est de tellement diversifierses informations que l'on prend plaisir à venir consulter ses pages régulièrement. IL donne une vision agréable et vivante de la généalogie qui peut qu'inciter à suivre son exemple. A la fois guide de généalogie, blog d'actualité et site familial, le site de la famille Goupil fait partie de la génération prometteuse en matière d'Internet généalogique. Si leur forme varie, l'objectif des sites familiaux est identique : partager l'information et rassembler les vivants. L'ouvertureprochaine des noms de domaine en ".fr" pour tous, en avril 2006 (lire RFG  n° 162, p. 31), est une raison de plus pour inviter chaque famille à ouvrir son propre site.

Pierre-Valéry Archassal

(que je remercie vivement pour cet encart...)

Vous pouvez également consulter les autres articles déjà parus dans la rubrique "actualité généalogique :

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-2296512.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-2151920.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-2146388.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-1733867.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-1655389.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-1420033.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-1347370.html

http://geneahist-goupil.over-blog.com/article-508615.html

Commenter cet article