Poilus de Suilly-la-Tour

Publié le par GOUPIL Stéphane

 

Voici un livre qui vient de paraître : "Poilus de Suilly-la-Tour" - Collection : Le Décaèdre - Auteur(s) : Nathalie Kovarcik (184 pages)



Présentation de l'auteur :

«Bonjour, permettez-moi de vous informer de la parution d'un livre que je viens de consacrer à la Grande Guerre. A mi-chemin entre l'Histoire et la généalogie, ce livre retrace la vie et le parcours de combattants des 77 Poilus de Suilly-la-Tour, petit village nivernais, dont les noms figurent sur le monument aux morts et/ou sur la plaque de l'église.

Mon livre comporte deux parties: la première retrace la Grande Guerre à travers les Poilus du village qui l'ont faite et n'en sont pas revenus, la seconde est une fiche détaillée de chacun d'eux, avec des renseignements d'ordre familial et professionnel et bien sûr militaire.

Ces Poilus étaient Nivernais pour la plupart, mais ils auraient pu être d'ailleurs. Mon propos est de rendre hommage, à travers ces 77- là, aux centaines de milliers d'anonymes qui ont vécu l'horreur de 14-18 et ont donné leur vie pour une cause qui les dépassait. C'est une approche compassionnelle de cette période. Qu'il se trouve, dans chacune des 36 000 communes de France, quelqu'un pour tirer de l'oubli où ils vont sombrer tous ceux qui ont péri au cours de cette Der des der ! Merci... Nathalie Kovarcik».

La présentation du livre sur le site de l'éditeur :
http://www.editionsfindakly.fr/p_descriptif_livre.php?isbn=978-2-914234-13-9

Commenter cet article